Ecom de Joyetech – test et avis

L’eCom est un modèle de cigarette électronique produit par Joyetech. Elle fait partie de la gamme EGO.

Les particularités de cette e-cigarette : Design et contrôle.  Il vous sera en effet possible de faire varier la tension ainsi que la puissance de la batterie, mais aussi de régler le flux d’air.

Contenu du Kit eCom de Joyetech

Contenu du pack eCom

Contenu du pack eCom

  • 1 x Batterie 650 mAh
  • 1 x Clearomiseur eCom
  • 1 x Chargeur USB
  • 1 x Adaptateur mural
  • 1 x Résistance de rechange
  • 2 x « Mouth Pieces » de rechange
  • 1 x Embout de rechange
  • 2 x Caches USB de rechange
  • 1 x Manuel

Fonctionnalités notables

Le design de la eCom de Joyetech est une réussite. Cette cigarette électronique mesure 170 mm pour un diamètre de 15 mm et un poids d’environ 60 g. La capacité du clearomiseur est de 1.5 ml.

Molette pour réguler la tension/courant

Molette pour réguler la tension/courant

Réguler la tension (VV : Variable Voltage) et le courant (VW : Variable Wattage) : une molette située à l’extrémité de la cigarette électronique permet de contrôler la tension (VV) ou le courant (VW). En mode VW, l’eCom calcule automatiquement la tension en fonction de la valeur de la résistance.

Nouvelles résistances C2 : L’eCom est dotée d’une nouvelle génération de résistance (2,4 ohms) développée par Joyetech. Le fonctionnement est similaire à la résistance de l’eRoll de Joyetech.

Contrôler le flux d’air : une clé, fournie dans le pack, permet d’ajuster la valve d’air de l’eCom et ainsi d’adapter le flux d’air (+ou- de résistance lors de l’inspiration) en fonction de vos préférences.

Assemblage

L’assemblage de l’eCom est simple à réaliser. Le clearomiseur se visse sur la batterie. Un manuel en français est inclus dans le Pack.

Cleaomiseur + résistance

Cleaomiseur + résistance

Pour changer de résistance, il faut dévisser la base du clearomiseur à l’aide de la clé fournie dans le pack. Le changement de résistance n’est pas aussi aisé que sur les clearomiseurs plus « standards » de type EVOD ou T2, mais le tout fonctionne parfaitement.

Fonctionnement

Batterie ON/OFF : 5 clics rapides sur le bouton Switch pour mettre la batterie hors/sous tension.

Pour Vapoter : presser le bouton Switch lors du vapotage (la batterie doit être sous tension)

Changer de mode (VV/VW) : Lorsque l’eCom est hors tension, pressez le bouton switch durant+/- 1,5 secondes. La LED clignote. Lorsque que vous ré-allumerez votre e-cigarette, le mode aura changé.

Ecom Noire

Ecom Noire

Systèmes de sécurité

La batterie s’éteint automatiquement si le bouton Switch est actionné pendant plus de 10 secondes.

Système de détection de la résistance.

Protection en cas de court-circuit.

Le système s’éteint automatiquement afin de ne pas endommager la batterie si la tension devient trop faible.

Autonomie

Le pack eCom de Joyetech contient 1 Batterie de 650 mAh. Pour un gros consommateur n’ayant pas accès à une alimentation électrique durant la journée, Il est conseillé de se procurer une deuxième batterie.

La capacité du clearomiseur est de 1,5 ml. Le remplissage du clearomiseur en e-liquide est facile à réaliser.Il faut dévisser l’embout du clearomiseur pour accéder au canal de remplissage.

 Avis

Les plus :

  • Design
  • Légèreté
  • Possibilité de réguler la tension et le courant
  • Possibilité de réguler le flux d’air

Les moins :

  • Le cache USB n’est pas rattaché au corps de la cigarette électronique. Toutefois 2 caches de rechanges sont fournis.
  • Le pas de vis est spécifique à l’eCom, ce qui ne permet pas d’utiliser d’autres types de clearomiseurs.

Crédit

Cigarette électronique et photos fournies par la boutique en ligne Inspire Vapestore, spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques en Belgique.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. LE BIHAN dit :

    Non seulement les produits e-com Joyetech sont devenus introuvables en boutique mais leur site internet myvapors-europe.com traite bien mal ses clients. J’ai passé commande le 5 mars, j’ai finalement annulé le 6, le colis avait déjà été envoyé et a été refusé le 17 mars et à ce jour aucun remboursement ne m’est parvenu. Ils refusent en plus de me rembourser les frais de port alors que la loi les y oblige.
    Bravo le service client ! A FUIR !!!!

  1. juillet 3, 2014

    […] Points positifs : L’eRoll produit une vapeur importante et procure un hit (bouffée dans la gorge) satisfaisant. Cette e-cigarette est discrète et élégante. La capacité du chargeur portable offre une grande autonomie en termes d’énergie. L’eRoll est une cigarette électronique produite par Joyetech, acteur historique de la cigarette électronique (Lire l’article sur la cigarette électronique eCom) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *