Evod Kangertech: Conseils d’utilisation

Suite à notre article publié le 2 Mai 2014 concernant le test de la cigarette électronique eVod de Kangertech, nous avons reçu plusieurs retours spécifiant à juste titre que l’inconvénient majeur de ce pack est …. le manuel. En effet, le manuel de l’eVod est fourni en Anglais uniquement, ce qui n’est d’aucune aide pour les non-anglophones.

Nous avons donc décidé de publier une aide à l’utilisation de l’Evod, en collaboration avec la boutique Inspire.

Contenu du Kit EVOD

Contenu du pack eVod Kangertech

Contenu du pack eVod Kangertech

  • 2 cigarettes électroniques EVOD, soit:

2 X batteries 650 mAh
2 X cartouches
2 X résistances

  • 5 X Résistances de rechange
  • 1 X Chargeur USB
  • 1 X Adaptateur mural
  • 1 X Manuel en Anglais

 

Clearomiseur, batterie et résistance de l'EVOD

Clearomiseur, batterie et résistance de l’EVOD

Composition de la cigarette électronique

La E-Vod se compose d’une cartouche (appelée également clearomiseur ou cartomiseur), d’une batterie ainsi que d’une résistance (appelée également Atomiseur) qui se visse à l’intérieur de la cartouche, sur sa base.

Assemblage

-La résistance se visse sur la base de la cartouche. L’e-liquide se verse à l’intérieur de la cartouche.

(Attention : ne pas verser d’e-liquide dans le tube central, mais le long de la paroi/Attention à ne pas dépasser le niveau MAX qui correspond à l’extrémité du tube central)

-Une fois la cartouche remplie, vous pouvez la visser sur sa base. La cartouche peut ensuite être assemblée avec la batterie.

Utilisation

Mise sous tension de la batterie

Pour mettre la batterie sous tension, appuyer 5 fois consécutivement sur le bouton « switch » de la cigarette électronique. Pour l’éteindre, faites de même.  Dans les deux cas, la LED du bouton clignotera 3 fois.

Vaporisation de l’e-liquide
Evod bleu

Appuyez sur le bouton « switch » pour vaporiser le e-liquide

Lorsque vous désirez vapoter, appuyez sur le bouton (juste le temps du vapotage). Il faut que la batterie soit sous tension.

Protection et état de charge de la batterie

-Afin de ne pas endommager la batterie, lorsque sa tension devient trop basse, la LED clignote 15 fois et la batterie s’éteint automatiquement.

-Afin d’éviter une surchauffe, lorsque le bouton reste appuyé durant plus de 15 secondes, la batterie s’éteint automatiquement.

Pour recharger votre EVOD

Pour recharger la batterie, vissez-la au chargeur USB que vous connecterez ensuite à un port USB ou à l’adaptateur secteur fournit dans le pack. La LED du chargeur deviendra verte une fois la batterie chargée.

Conseils d’utilisation

1/Lorsque vous utilisez une nouvelle résistance (qui n’a donc jamais été utilisée), ne pas inspirer les premières bouffées de vapeur, mais les recracher (+/-5 bouffées). Il faut laisser le temps à la résistance de s’imbiber d’e-liquide.

2/Vérifier de temps en temps que la résistance est correctement vissée sur la base de la cartouche. Vérifier systématiquement avant l’utilisation d’une nouvelle résistance.

3/Lorsque vous dévissez la base de la cartouche, inclinez celle-ci à 45° vers le bas afin de ne pas renverser de e- liquide.

4/Faire de longues et douces inspirations. Pour avoir une vapeur plus dense, il n’est pas nécessaire d’inspirer de manière plus forte.

5/Lorsque le niveau de la batterie deviendra faible, vous devrez inspirer de manière plus forte, ce qui peut engendrer des fuites. Pour éviter cela, il faut recharger la batterie dès que vous sentez une baisse de production de vapeur, et ne pas attendre que la batterie soit vide.

6/Ne pas verser d’e-liquide dans le tube central du clearomiseur.

7/Ne pas utiliser votre cigarette électronique si la cartouche est vide

8/Il se peut qu’un peu de e-liquide coule au niveau du connecteur de la batterie, ce qui peut altérer la performance de votre cigarette électronique. Utiliser un essuie-tout pour l’absorber.

Photos et matériel fournis par Inspire, spécialiste de la vente en ligne de cigarettes électroniques et e-liquides en Belgique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *