La FDA réalise une étude à long terme sur la e-cigarette

Le marché de la cigarette électronique en forte croissance

Les Etats-Unis, comme l’ensemble des pays européens, sont confrontés à un marché de la cigarette électronique en pleine expansion, et ce, depuis deux années de manière exponentielle. Cette croissance qui devrait perdurer pose un certain nombre de problèmes que les Etats tentent de résoudre à leur façon, mais plutôt en ordre dispersé.

Une étude à long terme réalisé par la FDA

Les Etats-Unis ont donc décidé de confier à la FDA (Food and Drug Administration) une étude à long terme pour s’assurer que la cigarette électronique est sans réel danger pour la santé des consommateurs. La FDA devrait publier son rapport en 2018 en vue de légiférer et réglementer le secteur.

Cette étude, confiée à des chercheurs de l’Université de Yale, est divisée en quatre projets complémentaires, devrait être déterminant pour le secteur. En effet, on estime qu’à l’heure actuelle, ce marché est évalué à plus de 2 milliards de dollars, ce qui désormais représente un poids économique non négligeable. Les conséquences d’une législation non adaptée concernant la cigarette électronique pourraient être désastreuses pour un secteur important de l’économie, qui devrait peser de plus en plus sur l’emploi, ainsi que les incidences sur la santé.

Les chercheurs de cette université de Yale, en charge de l’étude, ont affirmé qu’ils pourraient utiliser les résultats d’autres projets en cours, afin de compléter ou de combler certains vides de leur recherche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *