Forvape, un centre de formation pour les professionnels de la vape

L’essor du marché de la cigarette électronique observé depuis maintenant quelques années, a poussé certains de ses acteurs à réfléchir à des solutions pour assurer le développement des compétences techniques et commerciales des professionnels du secteur.

Forvape, un centre professionnel spécialisé

Un centre de formationC’est à cet effet qu’a été créé FORVAPE, le premier centre de formation professionnelle. Il a ouvert ses portes à Pessac, en Gironde, l’année passée. Forvape et son équipe étaient présents au premier Salon International de la cigarette électronique et de la vapologie les 13, 14 et 15 mars derniers, afin de présenter leur démarche.

Cette création est le fruit d’une volonté forte d’organiser une profession qui veut être prise au sérieux. Il faut pouvoir répondre à des consommateurs de plus en plus exigeants et connaisseurs, et garantir un commerce responsable de l’e-cigarette. C’est ainsi que plusieurs métiers apparaissent. C’est par exemple le cas des vendeurs conseil en e-cigarette mais aussi des techniciens  SAV. De plus, dans ce secteur où les technologies évoluent très rapidement, il y a un perpétuel besoin de formations et d’informations.

Des formations adaptées

FORVAPE propose plusieurs parcours de formations qui ne s’adressent pas seulement aux vendeurs de cigarettes électroniques, mais concernent tous les métiers sous-jacents comme les boutiques en ligne, le management, la distribution, la technique, la production…

Une formation en alternance est disponible pour le métier de vendeur conseil en e-cigarette. Elle se déroule sur un total de 340 heures à raison d’une semaine de cours par mois. Elle a démarré en Octobre 2013.

Par ailleurs, le centre offre un catalogue de formations courtes qui se déroulent généralement sur une journée. Elles sont spécialement conçues pour développer les compétences des professionnels déjà en poste et qui souhaitent développer leurs connaissances dans des domaines aussi variés que le merchandising, la relation client, le droit du travail, la négociation…

Outre ces offres de formations déjà existantes, l’équipe de FORVAPE devra s’adapter aux évolutions rapides de ce marché et aux développements de nouveaux métiers qui en découleront.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet. http://www.forvape.fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *