Vape Wave: bientôt un documentaire sur la vape

Jan Kounen, vapeur déclaré, est un réalisateur déjà aguerri. Auteur de longs-métrages reconnus, il nous a notamment offert les déjantés Dobermann et 99 francs. Il a également travaillé sur des courts-métrages et des documentaires. Il le dit lui-même, ce qui l’intéresse, c’est de travailler sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Il se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure, Vape Wave, un documentaire sur le monde de la vape.

Vape Wave, un projet d’envergure

Convaincu par l’efficacité de la cigarette électronique, il a d’abord commencé à explorer le monde souterrain de la vape via internet. Il y découvre une véritable culture d’interconnectés. C’est à ses yeux un mouvement qui mérite une plus grande exposition médiatique, et surtout une meilleure connaissance globale car de ses propres mots : « les gens ne savent pas ce qui se passe ». Il trace alors les grandes lignes de son projet et veut multiplier les rencontres avec les acteurs de ce milieu.

Commencer par le commencement, rencontrer les créateurs de la cigarette électronique, puis les acteurs de la santé, les créateurs de produits, les politiques… et ce, aux quatre coins du monde. Bien que consommateur convaincu de la e-cig, Jan Kounen n’en garde pas moins la volonté de proposer un documentaire objectif, en rencontrant aussi bien les adeptes de la vape que ses détracteurs.

Vape Wave ou « La vague de la vape »

Son énergie et son enthousiasme pour mener à bien cette enquête font plaisir à voir. Son obsession : faire la lumière sur les questions qui peuvent encore entourer  la cigarette électronique et savoir si elle peut être une solution durable et fiable aux problèmes engendrés par le tabagisme.

Le film Vape Wave est proposé en coproduction sur une plateforme de financement dédiée au cinéma. Son ampleur dépend donc du budget qu’ils réussiront à récolter. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de ce projet qui s’annonce exaltant.  En attendant n’hésitez pas à aller visiter la page internet du projet : Vape Wave, Une Production Tawak Picture

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *